Originaire de Paris, Radio Elvis est un groupe de rock créé en 2013 par trois passionnés de ce style musical à savoir, Pierre Guénard, Manu Ralambo et Colin Russeil. À son début, le groupe faisait des ballades oniriques avec des textes poétiques proposés par Pierre Guénard qui s’inspire de grandes figures littéraires dont John Fante. Il faut attendre avril 2016 pour voir apparaître le tout premier album de Radio Elvis dénommé Les Conquêtes. Un album qui révèle encore plus le talent du groupe de rock au grand public. Nous vous emmenons à la découverte de l’histoire de ce groupe à travers cet article.

Une ascension plutôt rapide

Tout a commencé en 2009 avec le chanteur Pierre Guénard qui débarque à Paris et utilise le nom de Radio Elvis pour présenter ses premières chansons. Celui-ci sera, quelques années plus tard, le leader du groupe Radio Elvis qu’il forme avec trois autres musiciens dont un batteur du nom de Colin Russeil, et un guitariste, bassiste nommé Mamu Ralambo. Très vite, le groupe enchaîne les concours pour essayer de remporter des prix et en même temps se faire de la popularité. C’est ainsi qu’en 2013, il participe au Radio Crochet Inter, un concours organisé par France Inter et sort finaliste au concours SOSH-Les Inrocks Lab. La même année, Radio Elvis s’appuie sur un financement participatif pour sortir 500 exemplaires d’un EP intitulé Juste avant la Ruée. Ce même EP est relancé l’année suivante chez PIAS. En 2015, le groupe lance un second EP sous le nom de Les Moissons. Radio Elvis remporte plusieurs prix parmi lesquels figurent le prix du jury des INOUIS du Printemps de Bourges et le prix Charles Cros.

Le premier album du groupe

Deux ans après sa création, Radio Elvis sortit son premier album intitulé Les Conquêtes. Un album sortit le 1er avril 2016 et présenté à l’occasion d’un concert le 6 avril 2016. Il contient exactement 11 morceaux avec comme dernier titre, un morceau de 13 minutes. Cet album connut un succès remarquable et a été sacré ‘’Album révélation’’ en 2017. Le groupe commença alors une ascension sans précédent. L’album qui l’éleva pour de bon fut ‘’Ces Garçon-là’’. Grâce à ce dernier, Radio Elvis intègre le rend des barons du rock français. Et le groupe enchaîna les surprises avec, à la suite de  »Ces garçons-là », un nouveau son intitulé ‘’Sans masque ni artifice’’ produit par Devin Pierrick. Le groupe s’est définitivement fait une place de choix dans le cœur du public, qui s’égaille à entendre le meilleur du rock auprès du meilleur groupe.

Radio Elvis est désormais une référence en termes de musique rock aux yeux du public et le groupe continue de proposer à ce dernier le meilleur du rock. Sa musique s’exporte même dans d’autres pays où il est de plus en plus invité pour des concerts. Grâce à ce groupe, la musique rock prend une nouvelle forme et se popularise encore plus. Il est l’un des représentants du rock authentique français.